Cosmos 1999
-
Collection :
Yris Editions
-
Format :Broché
-
Etat :
Occasion - Comme neuf
-
Poids :0.79 kg
-
Langue :Français
-
Notes :Encore sous blister - jamais lu
-
Catégories :
- > Romans > Science fiction
- > Thèmes > Arts > Cinéma & Théatre
-
En stock :1
-
ISBN :9782912215352
Le 13 septembre 1999, à la suite d'une puissante explosion thermonucléaire accidentelle, la Lune est expulsée de son orbite terrestre. Les 311 occupants de la base scientifique Alpha se retrouvent, dès lors, embarqués dans une odyssée sans retour au sein de l'immensité sidérale à la découverte de civilisations et de mondes inconnus.
Imaginée par Gerry et Sylvia Anderson, Cosmos 1999, série de science-fiction la plus ambitieuse et la plus coûteuse de son temps, possède les atouts visuels et narratifs d'une épopée spatiale. S'affranchissant du classicisme lié au thème de l'exploration cosmique, elle pose aussi les fondements d'une chronique plus intimiste centrée sur l'introspection de la nature humaine par le biais d'un périple initiatique teinté de réflexions philosophiques.
En dépit d'une seconde saison bien différente dans sa tonalité, Cosmos 1999 a renouvelé la science-fiction à la télévision grâce à son concept audacieux, son style visuel novateur et sa thématique plurielle et conserve intacte sa popularité quarante ans après sa création. Quelques mois après son arrêt, le succès international de La guerre des étoiles allait fournir ses lettres de noblesse définitives à l'une des déclinaisons majeures du genre, le space opera, dont Cosmos 1999 demeure l'un des plus beaux fleurons de la télévision.
L'auteur dévoile la genèse de la production, les coulisses du tournage et des effets spéciaux illustrées de documents rares, et propose également un guide commenté des 48 épisodes, une étude complète, une biographie détaillée des principaux interprètes —dont Martin Landau, Barbara Bain, Barry Morse, Catherine Schell et Tony Anholt— ainsi qu'un tour d'horizon des produits dérivés.
Imaginée par Gerry et Sylvia Anderson, Cosmos 1999, série de science-fiction la plus ambitieuse et la plus coûteuse de son temps, possède les atouts visuels et narratifs d'une épopée spatiale. S'affranchissant du classicisme lié au thème de l'exploration cosmique, elle pose aussi les fondements d'une chronique plus intimiste centrée sur l'introspection de la nature humaine par le biais d'un périple initiatique teinté de réflexions philosophiques.
En dépit d'une seconde saison bien différente dans sa tonalité, Cosmos 1999 a renouvelé la science-fiction à la télévision grâce à son concept audacieux, son style visuel novateur et sa thématique plurielle et conserve intacte sa popularité quarante ans après sa création. Quelques mois après son arrêt, le succès international de La guerre des étoiles allait fournir ses lettres de noblesse définitives à l'une des déclinaisons majeures du genre, le space opera, dont Cosmos 1999 demeure l'un des plus beaux fleurons de la télévision.
L'auteur dévoile la genèse de la production, les coulisses du tournage et des effets spéciaux illustrées de documents rares, et propose également un guide commenté des 48 épisodes, une étude complète, une biographie détaillée des principaux interprètes —dont Martin Landau, Barbara Bain, Barry Morse, Catherine Schell et Tony Anholt— ainsi qu'un tour d'horizon des produits dérivés.