-
Collection :
Le Serpent à Plumes
-
Format :Broché
-
Etat :
Occasion - Très bon
-
Poids :0.54 kg
-
Langue :Français
-
Catégories :
-
En stock :1
-
ISBN :9782842612733
" A deux heures et demie, je suis allé faire mes courses au Monoprix de la rue du Temple. Faire ses courses à cette heure-ci est un comportement inhabituel, voire suspect. Ce n'est pas français. Je ne suis pas français.
Il y a trente-six ans, je suis devenu accordeur de piano à New York.
Il y a quarante-quatre ans, j'ai regardé la division blindée du général Leclerc entrer dans un Paris qui se libérait. Certains chars arboraient des noms de localités espagnoles sur leurs coques d'acier : Jarama, Brunete, Teruel, Ebro... A la peinture blanche. Ebro. Mon Dieu.
Il y a cinquante ans, j'ai reçu une balle dans la cuisse sur la colline n° 451 - " Le Bouton " - à la bataille de l'Ebre. Et un mince éclat d'obus m'a arraché un petit bout de crâne.
Il y a soixante-dix ans et un jour, je naissais à Burke dans l'Idaho. "
Premier roman de Theo Hakola, La Route du sang est une fresque tourbillonnante, à l'écriture audacieuse mêlant poésie, farce et roman historique, qui peint tout ensemble les débuts du syndicalisme aux Etats-Unis, les batailles amoureuses, les étincelles de la Guerre civile espagnole et le quotidien d'un Américain à Paris, et réinvente le mythe de Zorro.
Il y a trente-six ans, je suis devenu accordeur de piano à New York.
Il y a quarante-quatre ans, j'ai regardé la division blindée du général Leclerc entrer dans un Paris qui se libérait. Certains chars arboraient des noms de localités espagnoles sur leurs coques d'acier : Jarama, Brunete, Teruel, Ebro... A la peinture blanche. Ebro. Mon Dieu.
Il y a cinquante ans, j'ai reçu une balle dans la cuisse sur la colline n° 451 - " Le Bouton " - à la bataille de l'Ebre. Et un mince éclat d'obus m'a arraché un petit bout de crâne.
Il y a soixante-dix ans et un jour, je naissais à Burke dans l'Idaho. "
Premier roman de Theo Hakola, La Route du sang est une fresque tourbillonnante, à l'écriture audacieuse mêlant poésie, farce et roman historique, qui peint tout ensemble les débuts du syndicalisme aux Etats-Unis, les batailles amoureuses, les étincelles de la Guerre civile espagnole et le quotidien d'un Américain à Paris, et réinvente le mythe de Zorro.