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Collection :
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Format :
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Etat :
Occasion - Comme neuf
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Poids :0.26 kg
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Langue :Français
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Catégories :
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En stock :1
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ISBN :9782757878217
L’École semble impossible à réformer, et pourtant, elle a beaucoup changé. C’est ce paradoxe qu’on éclaire ici, en retraçant l’histoire des réformes de l’éducation depuis Jean Zay au temps du Front populaire jusqu’à François Fillon en 2005. Certaines ont suscité la polémique et fait beaucoup de bruit ; d’autres sont passées inaperçues. Bref, le changement a pris de multiples visages. Pourquoi certaines réformes ont-elles réussi et d’autres échoué ?
Pour répondre à cette question centrale, Antoine Prost revisite les principaux épisodes de l’histoire de notre enseignement et met en perspective les questions cruciales de la démocratisation et de la modernisation de la pédagogie de 1936 à nos jours.
Antoine Prost. Professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est l’un des meilleurs spécialistes de l’histoire de l’éducation en France, à laquelle il a consacré de nombreux ouvrages.
Pour répondre à cette question centrale, Antoine Prost revisite les principaux épisodes de l’histoire de notre enseignement et met en perspective les questions cruciales de la démocratisation et de la modernisation de la pédagogie de 1936 à nos jours.
Antoine Prost. Professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est l’un des meilleurs spécialistes de l’histoire de l’éducation en France, à laquelle il a consacré de nombreux ouvrages.