-
Collection :
Pluriel
-
Format :
-
Etat :
Occasion - Bon
-
Poids :0.64 kg
-
Langue :Français
-
Notes :2 volumes
-
Catégories :
- > Thèmes > Arts > Arts plastiques
- > Thèmes > Arts > Histoire de l'art
- > Livres d'occasion > Format poche
-
En stock :1
-
ISBN :9782010131417
"Il me semble de plus en plus que les tableaux qu'il faudrait faire pour que la peinture actuelle soit entièrement elle et monte à une hauteur équivalente aux cimes sereines qu'atteignirent les sculpteurs grecs, les musiciens allemands, les écrivains français, dépassent la puissance d'un individu isolé, écrivait van Gogh en 1888, ils seront donc créés probablement par des groupes d'hommes se combinant pour exécuter une idée commune".
Dominée par les figures de Van Gogh et de Gauguin, l'histoire du postimpressionniste est aussi celui d'un fourmillement kaléidoscopique de groupes: néo-imprmionnistes, avec Seurat et Signac, symbolistes, avec Moreau et Redon, école de Pont-Aven, Nabis.
John Rewald en retrace l'évolution et les relations entre l'arrivée de van Gogh à Paris en 1886 et le premier séjour de Gauguin à Tahiti en 1891-1893. Sept années décisives où s'affirment toutes les tendances de "l'art neuf".
Dominée par les figures de Van Gogh et de Gauguin, l'histoire du postimpressionniste est aussi celui d'un fourmillement kaléidoscopique de groupes: néo-imprmionnistes, avec Seurat et Signac, symbolistes, avec Moreau et Redon, école de Pont-Aven, Nabis.
John Rewald en retrace l'évolution et les relations entre l'arrivée de van Gogh à Paris en 1886 et le premier séjour de Gauguin à Tahiti en 1891-1893. Sept années décisives où s'affirment toutes les tendances de "l'art neuf".