-
Collection :
Le livre de poche
-
Format :
-
Etat :
Occasion - Bon
-
Poids :0.3 kg
-
Langue :Français
-
N° :N°1954
-
Années d'édition :1966
-
Catégories :
-
En stock :1
Dans le village mexicain de Tlaltenalco, près de la capitale, la coutume veut que la Passion soit célébrée par une recons-titution fidèle. Une année, un Garçon vêtu de blanc demande à assumer le rôle du Christ. D'abord fêté pour être venu en aide à une enfant du pueblo, il voit soudain la foule se dresser contre lui, car la fillette l'accuse maintenant d'être son agresseur. Bafoué, frappé, il sera hissé sur la croix.
Est-il coupable ou l'accusation sert-elle de prétexte pour justi-fier le déroulement d'un cérémonial au vérisme barbare? Cette violence morbide, Carlo Coccioli en voit la source dans la sur-vivance des rites indiens au sein du catholicisme imposé par Cortés et ses conquistadores: En Manuel, le Garçon crucifié, s'incarnent passé et présent finalement réconciliés. Son per-sonnage est un reflet du Mexique moderne, cruel héritier du temps des Aztèques, dont Carlo Coccioli réussit, à travers l'aventure mystique de Manuel le Tépouèque sauveur, une évocation poétique et très forte.
Est-il coupable ou l'accusation sert-elle de prétexte pour justi-fier le déroulement d'un cérémonial au vérisme barbare? Cette violence morbide, Carlo Coccioli en voit la source dans la sur-vivance des rites indiens au sein du catholicisme imposé par Cortés et ses conquistadores: En Manuel, le Garçon crucifié, s'incarnent passé et présent finalement réconciliés. Son per-sonnage est un reflet du Mexique moderne, cruel héritier du temps des Aztèques, dont Carlo Coccioli réussit, à travers l'aventure mystique de Manuel le Tépouèque sauveur, une évocation poétique et très forte.