-
Collection :
Points
-
Format :
-
Etat :
Occasion - Bon
-
Poids :0.29 kg
-
Langue :Français
-
N° :N°83
-
Catégories :
-
ISBN :9782020045940
Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses " média " (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plu-tôt que le message communiqué.
Le " message ", c'est-à-dire le contenu de la communication, n'est qu'un leurre qui détourne l'attention pendant que le " médium " exerce une action d'au-tant plus profonde qu'elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d'une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre " environnement "; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinés à en accroître la force et la rapidité.
Le " message ", c'est-à-dire le contenu de la communication, n'est qu'un leurre qui détourne l'attention pendant que le " médium " exerce une action d'au-tant plus profonde qu'elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d'une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre " environnement "; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinés à en accroître la force et la rapidité.

