Sucre d'orge
-
Collection :
10/18
-
Format :
-
Etat :
Occasion - Bon
-
Poids :0.18 kg
-
Langue :Français
-
N° :N°1557
-
Catégories :
-
En stock :1
-
ISBN :9782264005267
Le dos de Marlon Brando et la chemise de Baby Doll ont nourri les fantasmes de tant de cinéphiles qu'on en vient à oublier que Tennessee Williams est avant tout un grand écrivain américain trop négligé en France.
Les nouvelles qui composent ce recueil sont en effet des chefs-d’oeuvre de baroque, de tendresse et d'ambiguïté : des personnages qu’aurait pu dessiner Norman Rockwell y trouvent une fin délicieuse dans des cinémas mal famés et tous les clichés de la littérature du Sud y sont pulvérisés avec une minutieuse et prodigieuse perversité. À l’instar de son théâtre – Soudain l’été dernier, La Chatte sur un toit brûlant ou La Nuit de l’iguane , ses nouvelles sont vénéneuses : l’amour et la haine se côtoient et, sous le raffinement, rôde la sauvagerie. Elles s’ancrent dans un monde cruel au climat oppressant où les odeurs s’entremêlent aux cris pour nous rappeler que le monde est une jungle.
Les nouvelles qui composent ce recueil sont en effet des chefs-d’oeuvre de baroque, de tendresse et d'ambiguïté : des personnages qu’aurait pu dessiner Norman Rockwell y trouvent une fin délicieuse dans des cinémas mal famés et tous les clichés de la littérature du Sud y sont pulvérisés avec une minutieuse et prodigieuse perversité. À l’instar de son théâtre – Soudain l’été dernier, La Chatte sur un toit brûlant ou La Nuit de l’iguane , ses nouvelles sont vénéneuses : l’amour et la haine se côtoient et, sous le raffinement, rôde la sauvagerie. Elles s’ancrent dans un monde cruel au climat oppressant où les odeurs s’entremêlent aux cris pour nous rappeler que le monde est une jungle.