Plaidoyer pour une éducation humaniste
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Format :Broché
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Etat :
Occasion - Très bon
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Poids :0.43 kg
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Langue :Français
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Notes :La Source Vive Editions
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Catégories :
- > Thèmes > Développement personnel
- > Thèmes > Education
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En stock :1
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ISBN :9782889380053
Facile d'accès, ce petit guide s'adresse aux parents et aux enseignants en leur proposant un itinéraire précis pour conduire l'être humain hors de ses conditionnements. Tel est le sens du mot " éducation " : se dépasser pour tisser son identité puis s'ouvrir à l'autre.
Comment conquérir son autonomie ? Comment développer son intériorité et s'approprier un savoir ? Que faut-il enseigner prioritairement ? Quelles sont les valeurs à respecter et comment ? Ces questions, nous les aborderons avec Platon, Aristote, Montaigne, Kant, Levinas et bien d'autres. L'objectif ? Apprendre à s'orienter dans la vie en la sculptant pour devenir soi-même, dans le cadre d'une formation globale, basée sur un humanisme exigeant.
Cet ouvrage se veut aussi pratique. Au fil du parcours, le lecteur trouvera des exercices en rapport avec l'étape suivie : prise de conscience du corps et du souffle pour éviter la dispersion mentale ou la dérive émotionnelle, observation de soi par la distanciation, entraînement des " sens intérieurs " pour l'acquisition d'un savoir, petite initiation à la méditation, pratique de l'entraide. Toutes ces méthodes ont été introduites par l'auteur auprès de ses élèves depuis des décennies.
Comment conquérir son autonomie ? Comment développer son intériorité et s'approprier un savoir ? Que faut-il enseigner prioritairement ? Quelles sont les valeurs à respecter et comment ? Ces questions, nous les aborderons avec Platon, Aristote, Montaigne, Kant, Levinas et bien d'autres. L'objectif ? Apprendre à s'orienter dans la vie en la sculptant pour devenir soi-même, dans le cadre d'une formation globale, basée sur un humanisme exigeant.
Cet ouvrage se veut aussi pratique. Au fil du parcours, le lecteur trouvera des exercices en rapport avec l'étape suivie : prise de conscience du corps et du souffle pour éviter la dispersion mentale ou la dérive émotionnelle, observation de soi par la distanciation, entraînement des " sens intérieurs " pour l'acquisition d'un savoir, petite initiation à la méditation, pratique de l'entraide. Toutes ces méthodes ont été introduites par l'auteur auprès de ses élèves depuis des décennies.

